Le pigeon flamand Armando est devenu le pigeon le plus cher jamais vendu à travers le monde. Le volatile a été adjugé dimanche pour le montant record de 1.252.000 euros lors d'une vente enchères à Knesselare, en Flandre orientale.

C’est une bonne race à deux fins, ponte et chair, qui permet surtout la production de canetons précoces. On le confond souvent avec le canard Khaki Campbell car son plumage, quoique sensiblement plus clair, ressemble beaucoup à celui de ce dernier mais l’Orpington est plus gros et n’a pas tout à fait le même port.

Les mésanges charbonnières et les gobe-mouches noirs avaient jusqu’à présent partagé tour à tour le même milieu de vie voire le même nid, sans heurt. C’était jusqu’à ce que le réchauffement climatique vienne perturber cette harmonie, comme le démontre l’étude publiée dans Cell Press et relayée par Le Figaro ce vendredi 11 janvier.

Début novembre, Marc a contacté RTL pour se plaindre d'un particulier de Lessines qui laissait ses poules circuler librement sur la voie publique. À l'heure où de plus en plus de personnes adoptent ces animaux, quels sont leurs devoirs ?


Une poule géante de la race "Indio Gigante" (Indien géant) a trouvé preneur lors d'une vente aux enchères à Jaguariúna dans l’Etat de Sao Paulo pour la coquette somme de 74.000 réais, l’équivalent de 19.500 dollars, rapporte, vendredi, la presse brésilienne.

feed-image Entrées de flux