Le martinet noir est très différent des hirondelles. D’ailleurs, génétiquement, il s’approche plus des colibris que de ces dernières. Cet oiseau ne se pose pratiquement jamais et passe sa vie en vol. De ce fait, on lui a donné le nom latin de (Apus apus) ce qui signifie "sans pied", croyant qu’il n’avait pas de pattes !

Des chercheurs ont découvert qu'un oiseau des Seychelles, le "râle de cuvier", avait en fait disparu il y a des milliers d'années.

Chaque année, les enfants du monde entier se lancent dans une chasse effrénée aux œufs en chocolat soigneusement cachés par le lapin de Pâques, grâce à une tradition qui aurait débuté en Allemagne.

Le pigeon flamand Armando est devenu le pigeon le plus cher jamais vendu à travers le monde. Le volatile a été adjugé dimanche pour le montant record de 1.252.000 euros lors d'une vente enchères à Knesselare, en Flandre orientale.

C’est une bonne race à deux fins, ponte et chair, qui permet surtout la production de canetons précoces. On le confond souvent avec le canard Khaki Campbell car son plumage, quoique sensiblement plus clair, ressemble beaucoup à celui de ce dernier mais l’Orpington est plus gros et n’a pas tout à fait le même port.

feed-image Entrées de flux