L’origine génétique du plumage barré lié au sexe chez les volailles vient d’être dévoilée par une équipe de chercheurs suédois et français.

Des chercheurs suédois et français viennent de démontrer l’origine génétique du développement du plumage barré, caractère lié au sexe chez le poulet. Et cette découverte n’est pas sans intérêt pour la recherche sur le mélanome d’origine familiale chez l’homme.

Attention au muguet, car s'il est bien connu pour être toxique pour le chat, il l'est également pour les lapins et les oiseaux de compagnie.

Le pelage du lapin est sensible à son environnement, particulièrement à la température et à la lumière dont le rôle est prépondérant sur les mues saisonnières. Si l’éleveur n’a pas de prises sur ces facteurs, il peut cependant influer sur l’état et la qualité du pelage en maintenant des conditions d’élevage adéquates et surtout en veillant à fournir une alimentation équilibrée et de qualité aux lapins.



© Royal Belgian Institute of Natural Sciences.
Une équipe internationale de chercheurs, dont des paléontologues belges, a décrit un nouveau dinosaure de Mongolie capable de nager. Jusqu’à présent, cette caractéristique n’avait jamais été aussi clairement établie chez les dinosaures. Le fossile d’Halszkaraptor, datant de 75 millions d'années et parfaitement conservé, avait été volé en Mongolie et circulait depuis dans des collections privées.


Les pigeons sont capables de faire la distinction entre les concepts abstraits du temps et de l’espace, à l’instar des humains et des grands singes, selon des expériences qui révèlent que ces oiseaux sont plus intelligents qu’on ne l’imaginait.

feed-image Entrées de flux