Le fumier de lapin est le meilleur engrais pour vos jardins biologiques. Il va augmenter la valeur du sol en améliorant la structure et le cycle de vie des micro-organismes bénéfiques dans le sol. Les lapins sont une excellente source de fumier. Il est riche en nutriments et très simple à utiliser.
Le fumier de lapin contient de l’azote, du phosphore, du potassium, des minéraux, beaucoup de micronutriments ainsi que de nombreux autres oligo-éléments bénéfiques comme le calcium, le magnésium, le zinc, le manganèse, le cuivre, pour n’en nommer que quelques-uns. De plus, il ne sent pas fort et est donc facile à utiliser. 

 

Azote (N)
Le fumier de lapin est plus élevé en azote que le fumier de mouton, de chèvre, de porc, de poulet, de vache ou de cheval. Les plantes ont besoin d’azote pour une végétation luxuriante. C’est parfait pour toutes les salades que vous souhaitez cultiver, de même que pour le développement de votre maïs, de vos tomates et autres légumes. 

Phosphore (P)
Le taux de phosphore dans le fumier de lapin est également plus élevé que dans les autres fumiers. Il contribue à la transformation de l’énergie solaire en énergie chimique qui contribue à la maturation des plantes. Il aide également les plantes à résister au stress. Le phosphore dans le sol favorise une belle floraison et une belle fructification. Il est aussi idéal pour la croissance des racines.

Potassium (K)
Le potassium améliore la qualité des fruits et réduit les maladies des plantes. Elles utilisent le potassium comme une enzyme pour produire des protéines. 


La matière organique contenue dans le fumier de lapin améliore la dîme du sol, le drainage, la rétention d’humidité et la texture friable. Vos jardins potagers et les jardins fleuris s’épanouiront grâce à l’utilisation du fumier de lapin. Celui-ci ne brûle pas vos plantes lorsqu’il est ajouté directement sur le jardin et peut être utilisé sans danger sur les plantes alimentaires.
Au premier coup d’œil, le fumier de lapin semble beaucoup moins puissant que les engrais commerciaux mais, en réalité, il est meilleur et plus sain pour votre jardin.
Certaines personnes vous diront qu’il est préférable d’en faire du compost avant de l’ajouter à votre jardin. L’automne est le moment idéal pour ajouter ce compost.

{flike}