Variétés reconnue : noir, bleu, gris bleu, gris bleu foncé, gris fer, gris garenne.

Vienne Noir est un lapin de taille moyenne qui pèse entre 3,5 et 5,5 kg. Il a un corps cylindrique avec une musculature puissante et compacte, aussi large à l’avant qu’à l’arrière. Sa ligne dorsale est horizontale. Sa tête forte et large est bien collée au corps. Elle porte deux oreilles robustes de 11 à 13,5 cm. Un léger fanon est toléré chez la femelle. Les yeux sont brun noir. La fourrure est dense, assez longue et lustrée.
 


 Vienne gris Bleu est un lapin de taille moyenne qui pèse entre 3,5 et 5,5 kg. Il a un corps cylindrique compact, couvert d’une fourrure dense, assez longue, de couleur gris bleu assez foncé. La tête est forte et large, surtout chez le mâle. Un léger fanon est toléré chez la femelle. Les oreilles sont droites et mesurent entre 11,5 et 13,5 cm. Les yeux sont de couleur gris bleu soutenu.


 Vienne Gris est un lapin de taille moyenne qui pèse entre 3 et 5 kg. Il a un corps cylindrique, très musclé, large et compact, avec une forte nuque et une ligne dorsale régulière. Le cou est assez court et porte une tête forte et large. Les oreilles sont droites, bien ouvertes, et mesure entre 11 et 13,5 cm. Un léger fanon est toléré chez la femelle. La fourrure est assez longue, très dense, souple et aérée. Elle est de couleur gris brun piqueté de noir, avec des nuances pouvant aller du gris lièvre à un gris assez foncé. On observe une sous-couleur bleue et une entre-couleur roussâtre. Le bord des oreilles est marqué d’un liseré noir. Un cercle pâle entoure les yeux et le dessous des pattes, du menton, du ventre et de la queue sont blancs. Les yeux sont bruns.
 


 Vienne Bleu est un lapin de taille moyenne, qui pèse entre 3,5 et 5,5 kg. Il a un corps cylindrique et bien musclé, avec un avant-train bien développé, une poitrine pleine, un râble épais et une croupe arrondie. Le cou presque imperceptible porte une tête forte et large. Les oreilles sont droites et mesure entre 11 et 13,5 cm. Le fanon est toléré chez la femelle. Sa fourrure est dense, assez longue, lustrée et souple. Elle est de couleur bleu ardoise intense. Ses yeux sont gris-bleu foncé.